Sunday, August 3, 2025
HomeUncategorizedfestival offensif du Barça avec un doublé de Yamal

festival offensif du Barça avec un doublé de Yamal

Le match du Barça en vidéo

Le stade est plein pour cette rencontre amicale entre Séoul et le Barça. Un duel à suivre en vidéo sur la chaîne YouTube du club catalan.

Un nouveau contre et Séoul réduit l’écart

Jung Han-Min est trouvé en profondeur et termine le travail d’un beau plat du pied. Séoul va perdre contre le Barça mais les Coréens ont quand même sorti un bon match.

Séoul-Barcelone: 3-6

Flick fait encore tourner après le but de Gavi

Juste après son but, Gavi est remplacé.

Séoul-Barcelone: 2-6

Gavi en rajoute une couche et le Barça signe un festival

Une petite toupie pour se mettre dans le bon sens et Gavi tente sa chance. Cela termine dans les buts de Séoul qui ne fait plus rien dans cette fin de match.

La note commence à être salée pour les Coréens.

Séoul-Barcelone: 2-6

Ferran Torres y va de son but

Trouvé sur le côté gauche de la surface, Ferran Torres signe un magnifique crochet puis ajuste le gardien de Séoul pour marquer le cinquième but du Barça.

L’Espagnol aurait pu offrir un caviar à Marcus Rashford mais a bien fini l’action.

Séoul-Barcelone: 2-5

Le Barça verrouille match, le rythme faiblit

Comme pendant la première période, le Barça joue sur un rythme assez lent. Pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis quelques minutes.

On appréciera la bonne entrée en jeu de Marcus Rashford dans ce match. Sinon c’est assez mou des deux côtés.

Séoul-Barcelone: 2-4

Oh l’énorme raté de Séoul

Quelle erreur de la défense catalane avec une passe plein axe. Mais Yasan veut dribbler le gardien du Barça et se fait reprendre par Christensen.

Séoul-Barcelone: 2-4

Rashford déborde, c’est pas mal

Très affûté sur le plan physque, Marcus Rashford s’offre un petit festival depuis l’aile gauche. Si l’Anglais est repris de justesse par un tacle dans la surface, il montre de belles choses pour sa deuxième apparition avec le Barça.

Séoul-Barcelone: 2-4

Christensen fait mouche à longue distance

Superbe frappe de Christensen depuis très loin, environ 30m. Gros pétard du Danois et ça finit au fond. Le Barça respire plus tranquillement.

Séoul-Barcelone: 2-4

Rashford tout près de son premier but

Servi à l’entrée de la surface, Marcus Rahsford crochète et tente sa chance. C’est dévié péniblement par le gardien de Séoul.

Séoul-Barcelone: 2-3

On repart sur la même domination du Barça

Les remplaçants du Barça gardent le ballon et font tourner.

Séoul-Barcelone: 2-3

Flick change toute son équipe

C’est simple Hansi Flick a changé tout le onze catalan à la pause.

Séoul-Barcelone: 2-3

C’est reparti pour le second acte, les débuts de Rashford

Après une première période riche en but, on espère que la seconde sera aussi prolifique.

Problème, Hansi Flick a décidé de faire tourner. Szczesny est rentré dans les buts, Jules Koundé est sorti. Idem pour Araujo, Cubarsi et Raphinha.

A noter la deuxième apparition de Marcus Rashford avec le Barça.

C’est la mi-temps, Yamal permet au Barça de rester devant

C’est la pause dans ce duel spectaculaire et prolifique. Après avoir rapidement mené 2-0, le Barça est tombé dans un faux rythme.

Au point de se faire reprendre par le FC Séoul. Mais juste après l’égalisation des Coréens, Lamine Yamal s’est offert un doublé pour offrir un maigre avanage au club blaugrana.

Séoul-Barcelone: 2-3

Yamal s’offre un doublé et remet de l’ordre dans la maison Barça

En course pour le Ballon d’or, Lamine Yamal évite la crise pour le Barça. Servi à la limite du hors-jeu, le prodige crochète pour éliminer deux défenseurs et envoie une grosse frappe dans la lucarne.

Séoul-Barcelone: 2-3

Séoul sanctionne le Barça et égalise avant la pause

Après le raté de Dani Olmo, Séoul passe à l’attaque. D’une jolie frappe au ras du poteau, le Jordanien Yasan Al-Arab égalise.

C’est Jules Koundé qui couvrait le joueur du club coréen.

Séoul-Barcelone: 2-2

Le sprint de Raphinha, Olmo rate le cadre

Raphinha accélère sur l’aile gauche et rentre dans la surface. Le Brésilien sert Dani Olmo mais l’Espagnol tire en tombat et sa frappe passe à côté.

Séoul-Barcelone: 1-2

Barcelone étouffe Séoul mais ne tire pas

Pour le moment ça ronronne du côté du Barça mais le ballon est toujours dans les pieds de Lamine Yamal et de ses partenaires. Problème, ça ne donne pas lieu à de grosse occasion.

Séoul-Barcelone: 1-2

Raphinha prend un coup et reste au sol

Raphinha s’est fait chatouiller la cheville gauche sur une intervention un peu en retard mais l’arbitre de ne siffle pas. Le Brésilien reste quelques instants au sol avant de reprendre sa place.

Séoul-Barcelone: 1-2

Le rythme retombe un peu

Le Barça fait tourner le ballon mais le rythme n’est clairement plus le même depuis quelques minutes. Le cuir circule mais c’est sans vraiment apporter de danger dans la surface coréenne.

Séoul-Barcelone: 1-2

Le Barça joue à se faire peur en contre

Barcelone continue de monopoliser le ballon mais dès que les Catalans le perdent, les joueurs de Séoul se projettent très bien en contre.

Pour l’instant la défense du Barça tient ce but d’avance mais attention.

Séoul-Barcelone: 1-2

Séoul réduit l’écart après une perte de balle de Yamal

Après une première alerte et un Lingard très remuant, Lamine Yamal perd le ballon sur le côté droit.

Cho Young-Wook sanctionne immédiatement avec une mine sous la barre de Joan Garcia.

Séoul-Barcelone: 1-2

Raphinha ne cadre pas

Le Barça ne lève pas le pied et continue de pousser pour alourdir la marque. Raphinha est trouvé sur le côté gauche de la surface mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur.

Séoul-Barcelone: 0-2

Maigre réaction coréenne par Lingard

Jesse Lingard déborde mais la frappe de son coéquipier passe très loin des buts de Joan Garcia. Séoul réagit mais c’est raté.

Séoul-Barcelone: 0-2

Cette fois Yamal marque

En excellente forme, Lamine Yamal accélère encore et sort une belle frappe au ras du poteau. C’est beaucoup trop facile pour le crack du Barça.

Séoul-Barcelone: 0-2

Poteau de Yamal mais Lewandowski reprend, le Barça devant

Dani Olmo s’infiltre dans le camp de Séoul et sert Lamine Yamal. Si le prodige trouve le poteau, le ballon revient sur Robert Lewandowski qui marque tranquillement

Séoul-Barcelone: 0-1

Faute sur Yamal ? Non pas de pénalty

Lamine Yamal dribble encore et s’enfonce dans la surface. Si l’ailier tombe, l’arbitre ne bronche pas. Pas de pénalty pour la pépite du Barça.

Séoul-Barcelone: 0-0

Le premier tir de Pedri

Si le barça monopolise le cuir, pour l’instant pas trop de danger sur les buts coréens.

A noter que Lamine Yamal est acclamé à chacune de ses prises de balle. Le prodige se lance dans une série de dribbles puis sert Pedri. Mais la frappe du milieu passe à côté.

Séoul-Barcelone: 0-0

C’est parti pour Séoul-Barça

Après le pile ou face traditionnel, le match débute. L’armada catalane est prête pour ce rendez-vous et va tenter de bien préparer sa saison 2025-2026. Les Barcelonais ont le ballon.

Séoul-Barcelone: 0-0

Les joueurs entrent sur la pelouse

Belle ambiance dans le stade alors que les joueurs entrent sur la pelouse.

Les Barcelonais à l’échauffement

Encore un peu de patience avant le coup d’envoi de ce match. C’est toujours prévu pour 13h. En attendant, les Catalans sont bien passés par la case échauffement avant ce duel contre Séoul.

Rashford remplaçant

Tout juste arrivé de Manchester United, Marcus Rashford n’est pas titulaire pour ce match de préparation. Hansi Flick a préféré s’appuyer sur son équipe-type pour le début de match.

Mais il ne serait pas surprenant de voir l’Anglais entrer en jeu pendnt la rencontre.

Lingard titulaire du côté de Séoul

Ancien de Manchester United, Jesse Lingard sera titulaire dans le onze de Séoul où il connait une saison pleine avec 7 buts en 24 matchs de championnat dont une majorité avec le brassard de capitaine.

La compo du Barça face à Séoul

Le onze du Barça contre Séoul: Joan Garcia – Koundé, Araujo, Cubarsi, Balde – De Jong, Pedri, Dani Olmo – Yamal, Lewandowski, Raphinha.

Pourquoi la durée réelle d’absence de ter Stegen peut compliquer les plans du Barça au mercato

Marc-André ter Stegen a été opéré du bas du dos ce mardi à la clinique du sport Bordeaux-Mérignac. Le gardien allemand a annoncé qu’il serait absent trois mois mais le Barça n’a pas confirmé cette durée d’indisponibilité, qui pourrait l’empêcher d’inscrire de nouveaux joueurs auprès de la fédération espagnole.

>> Toutes les précisions à lire ici

Marc-Andre TER STEGEN le 26 juillet 2023 lors de Arsenal-Barça © DeFodi Images / Icon Sport

“Mamba mentality”, le nouveau maillot extérieur du Barça en hommage à Kobe Bryant

Le FC Barcelone a dévoilé ce mardi son nouveau maillot extérieur pour la saison 2025-2026 en association avec le logo de Kobe Bryant, légende de la NBA disparue dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020.

>> Tous les détails à lire ici

Gavi avec le nouveau maillot extérieur du FC Barcelone en hommage à Kobe Bryant, le 29 juillet 2025
Gavi avec le nouveau maillot extérieur du FC Barcelone en hommage à Kobe Bryant, le 29 juillet 2025 © Capture X FC Barcelona

Bienvenue à tous

Le FC Barcelone poursuit sa tournée asiatique avec un nouveau match amical au programme. Quatre jours après avoir battu le Vissel Kobe au Japon (1-3), les joueurs d’Hansi Flick affrontent le FC Séoul, ce jeudi 31 juillet, dans la capitale de Corée du Sud et un stade de plus de 66.000 places. Les Catalans vont tenter de continuer à monter en puissance dans leur préparation. Les principales stars seront là, à l’image de Lamine Yamal, Raphinha, Pedri ou Jules Koundé. Tout comme Marcus Rashford, la recrue offensive de l’été. Flick pourrait toutefois opérer un certain turn-over en raison de la chaleur et du fort taux d’humidité sur place. Suivez cette rencontre en live sur RMC Sport. Coup d’envoi: 13h.

Source link

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments